banner

Nouvelles

Jun 17, 2023

Kogos : "Je n'en conduis que 80 quand je pense qu'il y a un vide-grenier à venir"

La joie du Manitwirling au milieu de l'été - tant de choses à découvrir et tant de choses à faire sur l'île Manitoulin

Avec ma voiture de location de confiance chez Enterprise à Sudbury, je suis ravi de profiter de tant de choses cet été à Manitoulin.

J'appelle cela Manitwirling ; il y a tellement de choses à voir et à faire. Je me souviens qu'il y a 30 ans, lorsque j'ai déménagé pour la première fois à Kagawong, un vieil avocat torontois sophistiqué avait dit à ma mère : « Bonnie mourra là-haut sur Manitoulin ; il n'y a rien à faire."

Je n’ai jamais oublié ça : oui, rien à faire et pas le temps de le faire, car l’incroyable Manitoulin ne cesse de croître.

Le North Words Festival a été excellent, puisque le maire de Billings, Bryan Barker, a présenté l'auteure principale Shelley Pearen, qui a parlé de son « Quatre voix : un voyage dans les débuts de l'histoire de Manitoulin ».

Et la vente de livres d'occasion de la bibliothèque au pavillon du marché de Kagawong, où des centaines de livres étaient disponibles. Je ne pouvais pas arrêter d'acheter de vieux favoris.

«Tu ferais mieux de ralentir pour apprécier l'île», me dit chaque été Unca Mudge, mon grognon chéri et grincheux de 94 ans, lorsque je lui rends visite pour lui rendre hommage. "Nous vivons à l'heure de l'île, jeune femme."

« Unca Mudge, j'ai été arrêté sur la 540 par un gentil agent de la Police provinciale de l'Ontario cette semaine dans l'après-midi pour conduite trop lente. Le policier m'a demandé si j'avais bu. J'ai ri et j'ai dit "bien sûr que non". Je suis un conducteur poli et je laisse les voitures plus rapides me dépasser. Je n’en conduis que 80 quand je pense qu’il y a un vide-grenier à venir.

L'agent de la Police provinciale de l'Ontario n'a pas ri.

''Nous pensions que vous aviez les facultés affaiblies. Lorsque la vitesse indique 80, la règle est de rouler à 80, puisque l'île a deux voies. Vous devez suivre le rythme.

N'ayant pas reçu de contravention pour lenteur, j'ai remercié avec gratitude le gentil officier pour une autre leçon. Ils m'ont suivi un moment pour me voir accélérer. Je l'ai fait.

Bien sûr, je me suis arrêté à Campbell's Drive In, pour le déjeuner, un cornet de glace et pour récupérer Daphné Campbell, ma copine vendeuse de garage de longue date, pour reprendre la route. Il y a quatre ans, elle a vendu le Drive In à sa fille Lisa et à son mari Steve, qui ont tellement modernisé le patio et oh, 35 saveurs de glace. C'est toujours un endroit idéal pour rencontrer des amis et se détendre.

Je suis allé avec Daphné à Evansville pour rencontrer la propriétaire Gail Andrews et explorer ses nouvelles tentes de glamping de luxe à Gypsy Blues & Island Views. Nous sommes entrés dans une clairière de forêt de feuillus pour voir deux tentes de couchage accueillantes, puis nous avons eu une vue imprenable sur Campbell Bay depuis la colline.

Appelez Gail au 905-914-0216.

Les pièces de théâtre présentées à la salle communautaire de Gore Bay étaient encore une fois très bien réalisées, avec un public de l'île et de l'extérieur de l'île. Ils maintiennent le prix à 20 $ le billet, ce qui est apprécié.

À la galerie Perivale, la collection d'œuvres d'art de Shannon McMullan continue d'étonner alors que Daphné et moi nous sommes arrêtés pour voir « Dans l'esprit de Tom Thomson et du Groupe des Sept ». La galerie est ouverte tous les jours de 10h à 17h.

C'est formidable de voir le musicien de Gore Bay Jan Best, dont le CD « Not Alone » est si bien réalisé que je le joue tout le temps à la maison.

Se lever tôt pour se rendre à l'église unie Lyons Memorial de Gore Bay, où les gens appréciaient déjà la braderie. Jeff Hietkamp, ​​qui fait partie du conseil d'administration, m'a dit que les bénéfices étaient reversés à des programmes de sensibilisation et à une armoire alimentaire, où les gens peuvent venir prendre ce dont ils ont besoin.

« Nous disposons d'un groupe très actif de bénévoles pour gérer ces ventes », a déclaré Jeff. « Nous commençons lundi matin pour la vente du vendredi. « Si les articles ne se vendent pas, nous les donnons au centre pour femmes de Mindemoya ou les apportons au Value Village de Sudbury.

« La dernière vente que nous avons réalisée nous a permis, avec les bénéfices, d'acheter des uniformes pour nos pompiers volontaires locaux. »

Il y avait tellement de monde qui parcourait tout que j'étais impatient de poser mon stylo et mon bloc-notes et d'y entrer.

Pendant que Daphné, ma copine commerçante et moi marchions de table en table, je n'arrêtais pas de dire : « Je n'ai besoin de rien. »

"Il doit y avoir quelque chose dont tu n'as pas besoin", dit Daphné. « Pour votre imagination et votre plaisir. Regardez ce bol. Est-ce que tu y mets une bougie ou un œuf ? Regardez cet épluche-pomme. Oh, mets ce collier.